Pourquoi créer son e-commerce

Sommaire

L’e-commerce connaît une forte croissance et a réussi à attirer un grand nombre d’acteurs et de secteurs économiques grâce au développement mondial d’Internet et à l’augmentation rapide de l’accès à ce réseau.

Attirer de nouveaux clients :

Un site e-commerce, en plus d’ajouter un canal de vente, est également un moyen de communication important. Avec une présence numérique, votre magasin et votre marque seront visibles dans tout le pays tant qu’ils sont optimisés pour  le référencement. Vous pouvez alors capter de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas encore et qui vous ont découvert lors de leur recherche en ligne.

 Avec le web, vous parlez à vos clients actuels et potentiels n’importe où et n’importe quand, qu’ils recherchent votre produit depuis un ordinateur ou un smartphone, peu importe où ils se trouvent au travail, sur la route ou à la maison.

Générer plus de visites :

Avec une présence sur le Web, vous augmentez votre visibilité et pouvez ainsi obtenir plus de visites en magasin. Cela peut être indirectement avec du référencement local, qui fera apparaître votre boutique sur Google Maps et fera connaître votre boutique.

S’élargir pour faire connaître ses produits :

Voir plus large ! Avec un site e-commerce, la notion de zone de chalandise s’est élargie et c’est devenu un pays ! Avec les options de livraison à domicile, vous pouvez obtenir des clients de toute la France. Vous pouvez ensuite promouvoir vos produits auprès d’un public plus large, peut-être même au-delà des frontières ou à l’international si vous  avez une stratégie.

Le côté pratique :

En effet, les clients, pour obtenir tout ce dont ils ont besoin, n’ont qu’à effectuer un achat sur le Web. Il n’a plus besoin de se déplacer ni de faire le tour des magasins pour pouvoir trouver le produit qu’il recherche. Il dispose de toutes les informations et  caractéristiques du produit souhaité (prix, coloris disponibles, taille, matière, etc.). Ceci s’applique également à la prestation de services.

De plus, les livraisons sont effectuées en interne et cela est soumis aux délais préconisés par le fournisseur. Les prix réels sur Internet sont souvent inférieurs aux prix réels sur le marché. Pour le vendeur, la vente à distance lui permet d’économiser une partie importante des coûts et lui procure plus d’affaires.

Conclusion :

Le e-commerce vous permet d’avoir une meilleure connaissance de vos clients que le commerce traditionnel. Grâce aux sites e-commerce, vous pouvez obtenir un retour direct de vos clients, mais aussi une analyse assez détaillée de leur comportement.