Le premier symbole a vu le jour en 2007 sur un tweet de Chris Messina. Les hashtags sont des mots clés que les internautes utilisent dans les publications sur les réseaux sociaux, précédés du signe #. D’autres utilisateurs peuvent accéder au contenu qui contient le mot-clé, même s’ils ne sont pas des « amis » ou des « abonnés » de la personne utilisant le mot-clé.
A quoi sert un hashtag :
Il a pour objectif de vous faire gagner en visibilité et d’affirmer votre présence digitale pour soigner votre e-réputation. Il peut également être utilisé à catégoriser le contenu, mesurer la portée du sujet, relayer des événements, réagir en direct, augmenter la portée et la visibilité du contenu. Pour atteindre de nouveaux objectifs il faut identifier les avantages des activités de marketing. Un bon hashtag peut vous permettre de vous développer à l’international. Une publication avec un hashtag reçoit 55% d’interactions en plus.
Pour trouver un hashtag, vous pouvez utiliser :
Hashtag de contenu : c’est-à-dire qu’il est directement lié au sujet.
Hashtags de marque : qu’il s’agisse de faire la publicité d’un événement ou de lancer une nouvelle collection, pensez à créer un hashtag dédié à vos efforts de marketing pour fidéliser et attirer de nouveaux fans.
Hashtags tendances : accédez à des sujets d’actualité susceptibles de vous intéresser. Bien sûr, votre publication doit avoir un réel intérêt.
Quelques que conseils:
-Vous avez le droit de mettre jusqu’à 30 hashtags mais il est fort déconseillé d’en mettre autant. Le nombre de hashtags ne doit pas être abusif, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité.
-TagBoard est un outil simple qui vous permet de suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes.
–Il est impératif que les hashtags que vous ajoutez à votre publication soient appropriés et pertinents.
-Vous pouvez vous inspirer des hashtag de vos concurrent à condition qu’ils soient adéquate avec votre publication et votre cible visée
– En changeant régulièrement les hashtags, vous pouvez analyser ces statistiques et décider sur laquelle vous concentrer.
Pour conclure, Vous ne verrez plus jamais le signe dièse de la même façon. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour devenir un professionnel du hashtag et des réseaux sociaux.