Au départ, il n’y avait rien sur Facebook. Pas de photos, pas de fil d’actualité, pas de contenu. Puis, en l’espace de deux ans, cet outil simple développé pour les étudiants de Harvard qui a franchi les frontières académiques, traversé les frontières et conquis le monde. En un rien de temps, Facebook est devenu un outil incontournable utilisé par un tiers du monde. Un flux constant d’informations, d’articles, de photos, de vidéos.
1. Choisissez un bon nom de page
Prenez votre temps pour choisir un nom pour votre page Facebook. Dans la plupart des cas, utilisez le nom de votre entreprise ou le nom de votre marque. Toutefois, si la page concerne une entreprise indépendante, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés après le nom qui reflètent fidèlement l’objectif de la page. Mais attention à ne pas trop en dire dans votre titre car vous risquez de passer pour un spammeur. Allez droit au but, gardez un titre court et utilisez d’autres sections de la page pour fournir plus de détails.
2. Créez votre propre nom d’utilisateur
Fournir un nom d’utilisateur unique rend votre site plus facile à trouver. Veuillez noter que vous ne pouvez pas créer plusieurs pages Facebook avec le même nom d’utilisateur. Si le nom que vous essayez de créer est déjà pris, modifiez-le légèrement jusqu’à ce que vous trouviez un nom libre et facile à retenir. Cela permet aux chercheurs de vous trouver plus facilement. Un autre grand avantage des noms d’utilisateur uniques est que vous pouvez créer des URL personnalisées pour vos pages au lieu des URL générées automatiquement par Facebook.
3. Complétez votre profil
Envoyez un message clair à votre public en affichant l’intégralité de votre page d’entreprise Facebook. Il existe de nombreuses occasions de parler de vous sur Facebook. Ne le manquez pas ! Entrez tout, de votre photo de profil à la photo de couverture, la biographie de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone et le site Web. Si vous souhaitez mettre en valeur les membres de votre équipe ou mettre en avant vos offres et vos prix, vous pouvez le faire aussi… Alors Facebook devient une vitrine à part entière pour votre marque. Avez-vous tout renseigné lors de la création de votre page Facebook ? Mais n’oubliez pas de vérifier régulièrement toutes les informations. Quelques mois après la création d’un nouveau site Web, il est décevant de constater que l’ancienne URL s’affiche toujours.
4. Saupoudrez des mots-clés sur votre page
L’utilisation stratégique des mots-clés est essentielle même dans les réseaux sociaux.
Placez vos mots-clés principaux dans les parties les plus importantes de votre page (URL, titre de la page, section « A propos », etc.). Cela apparaîtra dans les résultats de recherche des internautes et générera plus de trafic vers votre page. Bien sûr, attention à ne pas abuser des mots-clés. Faites de petits choix et utilisez-les de manière subtile et naturelle. Rappelez-vous toujours que la chose la plus importante est que vos lecteurs comprennent votre message.
5. Liez votre page Facebook et votre site Web
Les internautes sont paresseux ! N’hésitez pas à mettre une case « J’aime » sur votre site. Cela permet aux visiteurs de vous suivre directement sur votre réseau social sans avoir à vous chercher.
6. Ajouter des publications épinglées aux pages
Vous avez réalisé une vidéo de présentation impressionnante pour votre entreprise, vous avez des informations importantes à transmettre ? Y a-t-il des promotions à ne pas manquer ? Epinglez-la !
Les publications épinglées sont épinglées en haut de votre page Facebook. C’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent sur votre page, même si elle date de deux ans. Un excellent moyen d’attirer l’attention des visiteurs sur votre site. Que vous construisiez une page, fixiez des objectifs pour votre entreprise Facebook ou créiez des publications percutantes, rien ne doit être laissé au hasard.