Skip to main content

À la découverte de la plateforme Behance

Behance est une sorte de réseau social pour les designers graphiques, elle est aussi considérée comme plateforme. Elle a été créée en 2006,et s’est  fait rattacher par la Suite Adobe en 2012, où plusieurs créatifs du monde entier peuvent présenter leurs différents projets. Elle est devenue la référence en matière de création.

Cette plateforme possède énormément d’avantage :

Il est important de savoir que l’inscription est gratuite, vous devez vous créer un compte, puis choisir des thèmes qui vous intéressent, un mur de flux personnalisé apparaîtra.

Behance vous permettra d’augmenter votre visibilité, car vous aurez la possibilité de montrer vos créations que vous avez réalisées au monde entier.

En plus de cela, elle vous permet de trouver un emploi, en effet Behance partage des annonces d’offres d’emploi. Vous aurez la possibilité de voir les profils recherchés et de filtrer vos recherches en fonction de critères.

Il sera possible de créer votre portefeuille en ligne cela est une solution de paiement qui vous permet de payer vos achats en ligne.

Le dernier avantage que nous permet cette plateforme, est de se créer une communauté. Elle permet de suivre des conseils, de voir les personnes qui ont aimé notre projet. Il est également possible de consulter les statistiques ce qui est important lorsque nous sommes professionnelles et débutants.

Les utilisateurs de Behance :

Behance est utilisé particulièrement par des graphistes, webdesigners, photographes, dessinateurs, peintres, illustrateurs, afin de réaliser des projets artistiques. Il s’agit d’un réseau social consacré uniquement aux créatifs de tous styles et de différents pays.

Pour conclure :

Si vous êtes dans le domaine créatif, cette plateforme est l’une des meilleures vitrines en ligne. Elle permet de faire des rencontres, avoir des conseils, trouver une offre d’emploi. Si vous ne possédez pas de compte il est fortement conseillé de s’en créer un.

Abonnement à la newsletter

Restez à jour de nos articles

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@ouioweb.com

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Explorer plus d'articles